Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Récent diagnostic

Aller en bas 
AuteurMessage
oiseaubizarre
Invité




Récent diagnostic Empty
MessageSujet: Récent diagnostic   Récent diagnostic I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:08

Bonjour, mon amie a été "diagnostiquée" (c'est plus une suggestion de son psy je crois, elle n'a pas passé de tests concrets) surdouée. Elle est un peu perdue, n'y croit pas du tout, aimerait en parler peut-être. Je m'inquiète un peu pour elle. Quels conseils auriez vous à lui donner? Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider concrètement avant un diagnostic définitif, et même après? Est-ce que vous, vous avez des expériences personnelles à partager au sujet de votre propre diagnostic? Ca a changé votre vie? Vous a aidé? Vous y avez cru?

Merci beaucoup ! Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Invité




Récent diagnostic Empty
MessageSujet: Expérience    Récent diagnostic I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:25

Pour ma part cette différence était une évidence, il m’a juste fallu du temps pour en comprendre réellement la portée et ses implications, pas facile de vous conseiller puisque ce n’est pas pour vous, mais rare sont ceux qui ne savent pas.....intérieurement on sait toujours.
La seule façon de l’aider, c’est de réprendre des expériences de sa vie qui tende à prouver qu’elle est surdouée.
Ensuite il y a beaucoup de niveaux de précoce à hp à surdoués, les états et consciences ne sont pas les mêmes, j’aime bien le film Will Hunting, je vous recommande de le visionner avec votre amie, il pourra peut être vous aider à ouvrir quelques portes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandrobate




Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2017

Récent diagnostic Empty
MessageSujet: @ icare   Récent diagnostic I_icon_minitimeVen 15 Juin - 7:58

Bonjour tout d'abord qu'elle s'informe. Par le biais de youtube sur les chaînes de Lucie diez et Raymonde azan par exemple qui présentent un excellent contenu. Puis c'est elle qui fera son chemin vers le test... Ou pas. Pour ta part il ne faut pas la brusquer ni changer ton comportement avec car l'hyper émotivité entre en compte dans les rapports humains du hp. J'espère que ce petit message répondra en partie à tes attentes. Cordialement. Gael.

Ps tu peux me contacter en mp pour en parler si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récent diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Récent diagnostic   Récent diagnostic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récent diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un diagnostic à Bordeaux?
» surdouée? le suis-je ou pas? est-ce utile de faire un diagnostic?
» Où trouver uelqu'un pour poser un diagnostic?
» Comment faire un diagnostic fiable en Côte d'Ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: