Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chergui
Invité



MessageSujet: Présentation   Mer 24 Mai - 22:15

Bonjour à vous,
nouveau sur ce forum, je viens juste de découvrir que je suis semble t'il "surdoué".
J'ai 47 ans, une fille de 19 ans, jamais marié et je vis en Charente.

Suite à une rupture très douloureuse, je rencontre une psychologue depuis février 2017.
Ceci dit, c'est une collègue (et amie maintenant) de travail, psychologue, qui avec une "grande délicatesse", m'a mis sur le bon chemin de ma recherche de "qui je suis".

Educateur de profession, j'adore mon beau métier.
J'ai la chance cependant, d'être très bien entouré, familialement, professionnellement et amicalement.

Sur ce forum, j'espère pouvoir apporter mon témoignage afin qu'il soit utile à d'autres personnes et y retrouver certaines réponse à mes questionnements sur cette personnalité "hyper sensible".

A cela, je suis passionné d'Afrique, esprit créatif, la déco, le jardin paysagé, équidés, pêche à la mouche....bref comme beaucoup de surdoués je suppose.

Ma personnalité, je dirai que je ne suis pas sure de moi, besoin d'être sécurisé, besoin de stabilité affective, difficulté à me mettre en avant, loin d'être parfait (susceptible), hyper sensible aux émotions et surtout à celles des personnes que j'apprécie tout particulièrement.
Je ne me sent pas la "victime" dans la séparation que je vis (mal), mais plutôt et en partie responsable de qui je suis en fait. Je ne suis pas facile à comprendre je suppose et ma personnalité n'a pas dû être simple à vivre pour mon ex-compagne.
Mon seul regret, est de ne pas avoir pris le temps de consulter plus tôt.

Au plaisir de partager nos "émotions" Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Annie



Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 4 Juin - 8:52

Bonjour,
J'ai lancé une discussion sur l'envie de se rencontrer "pour de vrai". Si cela vous intéresse, vous pouvez mettre une réponse dans le post concerné ou poster un commentaire sur la page Fb créée à cette intention : "Toutes Rayures".
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scoub
Invité



MessageSujet: je pense en être un   Mer 7 Juin - 21:58

Bonsoir à tous, avant toute chose je souhaite vous dire que j'ai passé une très mauvaise journée, surtout parce que je me suis expliqué avec mon patron qui m'a encore accusé hier de faire des étourderies. J'ai 21 ans et Depuis mon plus jeune âge j'ai le sentiment d'être en décalage par rapport aux autres et donc d'essayer de me calquer sur tout un chacun pour pouvoir être accepté par le plus grand nombre. On m'a souvent accusé d'être maladroit ou d'être mesquin, et très critique envers les autres, ce qui m'a par ailleurs, attiré des ennuis dès ma plus tendre enfance. Au lieu de faire comme les autres enfants et de me contenter de jouer, tel un adulte je me permettais d'énerver les autres avec des remarques acerbes. J'avais l'impression que j'avais ce je ne sais quoi de plus que les autres, que j'étais doté d'un talent particulier et que ma vie avait un réel sens. Ce soir je suis tombé sur une vidéo par hazard qui en parlait, et j'ai été extrêmement bouleversé. Je me suis reconnu en tout points. J'ai toujours eu peur d'avoir des troubles de l'humeur mais je me rend simplement compte qu'il s'agit là d'hypersensibilité. Je ne veux pas non plus tirer de conclusions atives, j'aimerai donc savoir vers qui m'orienter pour effectuer le test.
Revenir en haut Aller en bas
Carambar
Invité



MessageSujet: ??   Ven 16 Juin - 5:50

Dur dur... A 40 ans, j'ai la sensation d'avoir complètement foiré ma vie professionnelle. Je suis mère au foyer et mes échecs ont été tellement retentissants que je ne suis pas certaine d'arriver un jour à me remettre au boulot... Trop perfectionniste, trop sensible... Avec cette convition d'être nulle mais nulle... Toujours en décalage, des amis formidables mais la peur qu'ils ne m'aiment plus... Étrange étrange... J'ai un mari qui est comme moi mais qui lui a une profession où il se réalise. Mais avec nos personnalités je vous dit pas les disputes que cela peut engendrer... Des enfants formidables mais qui me ressemblent dans leur hypersensibilité. Alors j'essaie de leur expliquer... Mais quoi ?? Bref, une vie normale quoi je crois !! Des hauts très hauts et des bas très bas. Antidépresseurs et anxyolitiques quotidien pour affronter la réalité. Mais je n'aime pas la vie, serai heureuse qu'elle se termine. Je tiendrai jusqu'au bout pour mes enfants et ma maman mais pas plus svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: