Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Difficultés en amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babyface



Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2017

MessageSujet: Difficultés en amour   Lun 17 Avr - 11:54

Bonjour tout le monde, nouvelle sur le forum,
Je suis une hypersensible, intuitive, ultra romantique, rêveuse... douée dans certains domaines et nulle sur plein d'autres qui semblent si faciles pour les autres.
Je suis une jolie fille, tendre, gentille, marrante, débordante d'amour et pourtant pleine de doutes... c'est toujours la même histoire qui se répète, dès que j'ouvre mon coeur, l'autre prend ses distances et moi je m'accroche aux miettes, le coeur lourd. Non je ne comprends rien, pourquoi les autres semblent heureux et moi je me sens si seule, si vide dans un couple qui ne me correspond pas. Moi je rêve de passion, d'aventure, d'échanges, de fusion, de romantisme... l'amour oui, le vrai avec un grand A!
Je me retrouve pendu à mon téléphone à attendre un message, un sourire, un signe.... je me sens si fragile devant l'autre tout puissant dans cette relation où je me sens la marionnette. Mon intuition me dit que ses sentiments ne sont pas partagés, que je flatte son ego, qu'il ne veut rien de sérieux... et moi je m'accroche... pourquoi?! Pourquoi suis-je si pathétique? Je voudrais tellement comprendre ou alors ne plus rien sentir... si seulement... je m en fichais de tout!
J'ai essayé de rompre deux fois, et il me retient à chaque fois, me disant qu'il est attaché à moi. Il redevient doux, gentil, attentionné quelques jours et ensuite il affiche encore plus de distance comme pour me punir. Je suis perdue. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissUnderstanding
Invité



MessageSujet: Re: Difficultés en amour   Lun 17 Avr - 17:51

(Je m’excuse d'abord pour la présence éventuelle des fautes d'orthographe et des phrases bizarres, je ne suis pas francophone Embarassed).

Je te comprends et j'aimerais bien de trouver des réponses.
De son côté je peux dire que , je sais que cela attire des gens, c'est intéressant, imprévisible et différent (je parle des gens surdoués), mais des fois cela fait peur aux gens comme c'est très compliqué d'être avec les gens comme ça.
Personnellement, refusant le fait d'être surdouée, je me disais, que non, je suis comme tout le monde et je suis normale, c'est juste que je ne peux pas retrouver une bonne personne. Avec le temps je m’aperçois qu'il y a très peu des gens avec qui je peux parler sur les thèmes intéressantes, de m'approfondir dans les théories avec quelqu'un, d'être varie en fin... et je me retrouve dans une boule fermé sans avoir des vrais amis...sur les relations avec les hommes je ne parle même pas. Je crois c'est parce que j'essayais d'être toujours normale, de cacher mes sentiments, mon intelligence (je faisais toujours semblent d'être une blonde, par exemple). Bien sûr que les gens prenaient pour la base mon image montrée, mais quand ils commençaient à comprendre que cela n'était jamais vrai , ils prenaient de la distance.
Hier j'ai fait une connaissance avec un jeune homme surdoué, qui a prononcé ça à plein voix en disant " oui, je suis différent, je le sais et je travaille sur ça".
Il est étrange et différent (il n'a pas menti), mais j'ai compris une chose qu'il n'y a pas des raisons de refuser le fait d'être différente, et d'essayer d'être normale.
Je ne vais pas dire qu'on n'a pas encore rencontré une bonne personne et qu'il faut dire à tout le monde "holà je suis surdouée", mais c'est possible qu'on essaie de chercher les astuces pour cacher notre grand cœur pour faire semblent d'être normaux.Bien sûr que les gens de notre entourage se retrouvent trompés, voire embobinés, car en tous cas on a envie de s'ouvrir au quelqu'un et en plus cela devient au final évidant qu'on n'est pas comme les autres. En plus il y a très peu des hommes qui aiment les filles très compliqués.
Pour mois cela signifie qu'on n'a pas pu accepter nous-même.
Je crois qu'il faut s'affirmer et se reconnaître soi-même dans nos propres yeux et de retrouver un sentiment d'être complet (psychologiquement), car si on n'a pas fini notre éducation émotionnelle (ce qui est le cas pour les 98% des gens, et là je met à côté la question d'être surdoué), on s'accroche aux autres, en essayant de finir cette stade de l'éducation en cherchant les parties manquantes dans les autres gens. C'est comme ça qu'on s'accroche, qu'on devient dépendant.
Je ne peux rien conseiller, car je n'ai pas trouvé moi-même des moyens de devenir "complète". Et j'aimerai bien d'écouter les opinions des autres gens "incompris".
Pourtant, j'ai trouvé un livre qui semble d'être pertinent : Barry K. Weinhold, Janae B. Weinhold "Breaking Free of the Co'Dependency Trap"
Ce livre est sur l'interdépendance des gens dans la société. (Je viens de commencé à lire, donc c'est possible que cela servir à rien, mais c'est intéressant comme la vison sur les choses).
Bon courge à toi Babyface, j'espère que tu pourras retrouver ton bonheur, autant que j'en espère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Babyface



Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2017

MessageSujet: Merci   Jeu 20 Avr - 0:07

Chère MissUnderstanding,
Je m'excuse d'avoir tardé à te répondre surtout que tu as pris la peine et le temps de bien expliquer les choses et en plus dans une autre langue! Oui c'est exactement ce que tu décris, cela attire les gens pour le côté imprévisible et différent. Pour ce qui est d'approfondir les sujets, d'avoir de belles discussions enrichissantes, j'ai consulté récemment une video sur le sujet qui disait qu'il fallait arrêter d'attendre tout d'une personne (valable en amitié et en amour), au lieu de chercher une seule source d'enrichissement et de challenge, varier les plaisirs (bon pas en amour... car je suis trop exclusive), autrement dit avoir plusieurs ami(e)s qui t'apporteront la matière que tu souhaites approfondir. Et selon tes envies, humeurs et aspirations du jour, tu sauras sur qui de tes ami(e)s t'orienter en fonction du sujet que tu souhaites aborder!
Concernant le masque que nous adoptons, car peur du rejet et jugement des autres, c'est une forme de protection, une carapace mais aussi un cri d'amour... et ce n'est pas facile... car si on se montre tel qu'on est, l'autre fuit! Si on se "cache" et que l'autre commence à comprendre, avec le temps, qui on est, il fuit aussi car "tromperie/duperie" ... Alors que faire?! Et en même temps, c'est normal, la fuite devant un mensonge... cela fait peur! J'ai lu que certains se disent, je vais me montrer tel que je suis dès le début et c'est à prendre ou à laisser... si la personne m'apprécie vraiment, elle restera autrement suivante! J'aimerais parfois (souvent) avoir ce côté cool, comme certaines filles que je vois, mais moi le gros pb, c'est ma sensibilité, je ne sais pas si je suis capable de cela...
Et oui tu as raison, les hommes n'aiment pas les filles compliquées, trop sentimentales, trop dans le tout... alors on fait quoi?!
C'est vrai que je m'arroche dans les relations qui ne me conviennent pas comme pour combler ce manque que j'ai en moi, ce besoin d'amour jamais satisfait, cette envie d'aimer et d'être aimée... et tu sas raison, c'est en moi que je dois chercher les réponses et pas dans les autres.
Je te souhaite une bonne route et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Difficultés en amour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés en amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les couples en difficultés
» difficultés d'endormissement et insomnie
» Parole d'Amour
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» difficulté à bâtir ma progression annuelle en seconde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: