Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Où trouver uelqu'un pour poser un diagnostic?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jolaad



Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2017

MessageSujet: Où trouver uelqu'un pour poser un diagnostic?   Lun 10 Avr - 11:42

Bonjour,

J'habite en Bretagne, proche de Rennes et de Nantes.
Avant d'exprimer ma demande, je ressent le besoin de vous témoigner mon parcours qui m'amène sur ce forum.

J'ai 43 ans et voilà près d'un an que j'ai découvert ce qu'était un zèbre. Petit à petit, je réalise que mes amis les plus proches semblent en être. De plus j'en rencontre de plus en plus, souvent ils ont fait le diagnostic. Certains certifient que j'en suis un, d'autre non. Franchement, ça aide pas.

A force de me renseigner, j'y retrouve des similitudes avec mon parcours de vie comme: A défaut d'avoir fait des études longues, j'ai été long à faire mes études, une incapacité à avoir une relation qui tienne dans le temps, un parcours professionnel totalement chaotique qui effraie certains employeurs... Le tout jalonné de moments de recherche de dépassement de soi dans des activités artistiques et sportives ou de repli sur soi type ours des cavernes. Bref, une vie riche ou dissolue selon les points de vue.

Après plusieurs années où j'ai tenté, sans succès, d’être comme tout le monde: métro, boulot, dodo, la question du sens à refait surface et m'a explosé en plein visage. qu'est-ce que je suis en train de faire de ma vie? J'ai repris des études dans un domaine plus en rapport avec l'humain. J'ai passé deux ans dans une ong où je me suis senti en accord avec moi-même. Je ne cache pas que ce fut difficile. Je m'en suis pris plein la tête. J'étais incapable d'expliquer ce que j'avais dans mon crane. Seul le résultat obtenu a fait redescendre toutes les agressivités à mon encontre.

Depuis que je suis tombé sur des articles, des vidéos qui parlent des zèbres, je me questionne. En suis je un? N'est-ce pas une simple envie pour mon ego? Qu'est ce que le fait de le savoir va m'apporter? Et si le résultat est négatif, qu'est-ce que j'ai?
Je ne me reconnais pas partout. Je ne pense pas avoir un QI de 130, je me trouve souvent lent, j'ai un esprit critique mais je reste très naïf et fais facilement confiance.

Tout cela pour dire que je me questionne de plus en plus fortement pour oser aller faire un test. Je n'arrive pas à prendre de décision.
Je sais qu'il existe des associations, en connaissez vous sur mon secteur géographique?
Est-il préférable de voir avec un psy? Où trouver une liste de personnes compétentes?

En plus de ces renseignements, si certains ont de bons arguments pour que je franchise le pas, je leur en seras reconnaissant.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Et comme j'aime bien partager des phrases qui me touchent, en voici une du Père Joseph WRESINSKI (fondateur d'ATD Quart Monde): "On ne peux apporter aux autres que ce qu'ils ont appris à vous demander."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golum
Invité



MessageSujet: slt   Ven 14 Avr - 6:41

cogito'z à Nantes, ils sont spécialisés dans les tests.très bon accueil.

je suis dans le même questionnement que toi et j'ai pris rdv là-bas pour passer des tests, ça me tourne dans la tête depuis 3 semaines, j'ai besoin de savoir si c'est ça ou pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
doumebis
Invité



MessageSujet: comme c'est bizarre!   Mer 26 Avr - 16:54

bonjour jolaad,

Je viens de découvrir ce forum et votre message m'a particulièrement interpellée.
Nous sommes dans le même secteur géographique (entre Rennes et Nantes) avec les mêmes interrogations ["en suis-je un(e)"?qui consulter?].
Je tourne autour de la question depuis très longtemps mais mon handicap avec la vie prend une telle proportion que je suis à deux doigts de sauter le pas ( d'ordinaire on saute avec des pieds mais comme je suis "bizarre"....). Disons du moins que je n'ai jamais été aussi près de et prête à. Mais j ai, comme tout le monde ic,i la peur du résultat. Du résultat positif, comme du résultat négatif...puisque c'est la notion même de résultat qui me terrorise. Alors j ai juste besoin de me rassurer sur ma démarche, juste besoin d'un coup de pied, coup de pouce pour sauter dans le grand bain.....et puisque plus on est de fous plus on rit : "avez vous contacté cogito'z à Nantes comme vous l'a suggéré golum et si oui avez vous un calendrier de séances (consultation,tests,debrief)?
Golum peut également me répondre puisqu'il est passé à l action.
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Où trouver uelqu'un pour poser un diagnostic?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver uelqu'un pour poser un diagnostic?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anglais: Trouver des correspondants pour mes élèves
» A quoi pensez-vous pour trouver la motivation pour la rentrée ?
» Comment font nos soeurs musulmane qui sont converties, pour trouver un tuteur pour le mariage ?
» Où trouver les listes de titularisation pour les agrégés?
» Pour la liberté d`éducation!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: