Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas

MessageSujet: Projet futur   Mer 15 Mar - 17:58

Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Thomas Flahault, j’ai 19 ans, diagnostiqué surdoué depuis maintenant 2 ans.
En réalité je ne suis pas ici pour venir vous exposer les problèmes conséquences de ma douance. Je veux vous faire part d’un projet qui a beaucoup d’importance à mes yeux.
Vous devez vous rendre compte que le monde dans lequel nous évoluons ne nous est pas adapté et qu’il comporte des incohérences. À titre personnel je suis optimiste concernant le futur de notre société (j’ai de solides raisons de croire que ces incohérences feront bientôt partie du passé), mais je pense qu’il n’arrivera pas tout seul [ce futur] : c’est à nous de travailler à son construire.
J’ai donc pour projet de créer une entreprise. Bien sûr je n’ai pas encore d’idée précise de la mission de celle-ci mais je veux que ce soit une entreprise qui puisse créer quelque chose de fondamentalement nouveau (domaine de la science ou technologie) et ainsi révolutionner un de ces domaine de compétences. C’est pour cette raison que j’ai besoin de vous : il faut une équipe fondatrice.
Parce que oui, pour l’instant je suis seul, et seuls nous ne valons pas vraiment grand-chose. Mais si nous arrivons à fonder ne serait-ce qu’une petite équipe solide, à mutualiser nos capacités, créer une sorte de concentré de talents, de regroupement de travailleurs acharnés, les possibilités sont alors infinies ! Je pense seulement que nous avons besoin de nous même comme Musk avait besoin de Thiel, ou encore Wozniak de Jobs (les exemples sont peut-être mal choisis).
Je vous appelle donc à m’aider à trouver cette idée fondamentalement nouvelle en portant un regard pur et vierge sur le monde actuel, à exprimer vos opinions, à travailler ensemble si le projet vous intéresse, et ce peu importe votre âge ou votre sexe.
Merci de me répondre sur ce forum, je lirais toutes les réponses. Vous pouvez aussi m’envoyer des messages privés ou mails [hearfire97@hotmail.fr].
Une dernière chose, s’il vous plait, vous ne valez pas la médiocrité.
Merci d’avance pour votre intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

MessageSujet: Mise à jour   Mar 28 Mar - 19:38

Nous sommes maintenant deux sur le projet, les choses avancent bien et je voulais vous rappeler que c'est l'heure de vous décider : vous êtes de la partie ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas

Projet futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1