Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etude sur les adultes surdoués

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cérès




Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2017

Etude sur les adultes surdoués Empty
MessageSujet: Etude sur les adultes surdoués   Etude sur les adultes surdoués I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 13:50

Bonjour à tous/toutes,

je suis en reprise d'études après plusieurs années en tant que conseillère conjugale et familiale,
et j'ai donc entamé un DU de sexologie.

J'ai pu dans ma vie personnelle appréhender le haut potentiel et toute sa complexité,
c'est pourquoi je débute une étude sur le sujet,
et plus précisément sur le rapport au corps des adultes haut potentiel.

C'est un sujet peu abordé, et c'est bien pour ça qu'il m'intéresse!

Je me permettrai donc de faire prochainement appel (si vous l'acceptez bien sûr!) à vous pour cette étude.

Je suis bien évidemment à votre disposition pour échanger sur le sujet, vous donner des précisions sur mon projet, etc...

Merci de votre accueil,

Cérès

N.B: je me suis inscrite sur plusieurs forums d'adultes zèbres afin de pouvoir faire appel à un maximum de personnes intéressées, veuillez m'excuser si vous êtes utilisateurs des autres forums et que je fais donc doublon....
Revenir en haut Aller en bas
Cérès




Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2017

Etude sur les adultes surdoués Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les adultes surdoués   Etude sur les adultes surdoués I_icon_minitimeVen 10 Mar - 11:53

Je me permets de donner suite en mettant ci-dessous le lien vers le questionnaire.

Il porte sur le rapport au corps et la sexualité, et peut donc sembler gênant ou intrusif,
cependant pour recueillir des données intéressantes je dois couvrir un large champ.
Le but étant d'évaluer l'impact que peut avoir le haut potentiel, et l'intérêt pour les médecins/thérapeutes de poser la question en entretien.

N'hésitez pas si vous avez des retours ou des questions, à m'en faire part ici ou directement à la fin du questionnaire.

Merci à vous!
questionnaire rapport au corps
Revenir en haut Aller en bas
Cérès




Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2017

Etude sur les adultes surdoués Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les adultes surdoués   Etude sur les adultes surdoués I_icon_minitimeVen 17 Mar - 11:46

Merci à ceux qui ont répondu!
Les autres n'hésitez pas, ça ne prend que 2 minutes et ça fera bien avancer mon étude.
Revenir en haut Aller en bas
Patou




Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2017

Etude sur les adultes surdoués Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les adultes surdoués   Etude sur les adultes surdoués I_icon_minitimeVen 7 Avr - 17:44

Je vous souhaite bon courage pour votre étude! Il est vrai qu'on ne parle pas assez du lien (si il existe) entre sexualité et haut potentiel. Pour ma part je ne suis pas diagnostiquée mais je sais que je suis différente et j'ai une sexualité particulière et depuis que je "sais" je demande si c'est lié au fait d'être HP.
Bonne continuation à vous et bravo pour la la reconversion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude sur les adultes surdoués Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les adultes surdoués   Etude sur les adultes surdoués I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur les adultes surdoués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposez un titre pour un projet de livre sur les surdoués qui ne se reconnaissent pas sous ce vocable
» Les surdoués et les émotions ?
» Surdoués, les reconnaître
» Les surdoués au travail
» surdoués mais nuls en amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: