Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.

Aller en bas 
+2
Yvane Wiart
Annie
6 participants
AuteurMessage
Annie




Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2017

Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeLun 27 Fév - 14:00

Bonjour,

J'ai atterri ici comme la plupart d'entre vous, en me cherchant. Je remarque, au fil de mes lectures dans différents forums, que beaucoup d'entre nous souffrent d'isolement, ou de difficultés relationnelles, ou ont du mal à communiquer avec leur entourage. Je me demande pourquoi on s'arrête à notre clavier d'ordinateur, puisque ce qui semble nous être commun est l'empathie, l'hypersensibilité, l'envie de comprendre.... bref, tout le contraire de l'individualisme. Alors je vous propose de vous présenter brièvement, de mentionner la région ou le département dans lequel vous vivez, et de dire ce que vous pensez de l'idée d'organiser des rencontres pour échanger EN VRAI. Parce que je ne pense pas qu'on fera avancer les choses si on reste chacun derrière nos écrans, et parce que l'idée de passer 3000 heures à taper des posts (postes ? je ne sais pas comment l'écrire) ne m'emballe pas du tout. L'idée étant d'inclure, inutile de préciser que l'important dans l'histoire n'est pas de savoir si vous avez passé un test ou non (même si vous êtes libres de le mentionner). Donc je commence :

Bonjour, je m'appelle Annie, j'ai 44 ans, et je vis dans le Gard.
Je serais ravie qu'on se rencontre car je suis sûre qu'on a plein de choses à se raconter.
Au plaisir de vous lire.
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yvane Wiart




Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2014

Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Re: Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeLun 27 Fév - 15:30

Excellente idée, à laquelle je me joins volontiers...
Merci Annie
Revenir en haut Aller en bas
Maëllys
Invité




Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Re: Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeLun 27 Fév - 15:38

Je serais également ravie qu'on se rencontre.
Je vis dans l'Aude

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Armand30
Invité




Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Re: Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeMer 15 Mar - 14:33

Bonjour
Rencontrer un ou des zèbres, ce serait super.
Je réside dans le 30 également
Revenir en haut Aller en bas
Armand30
Invité




Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Comment s'y prndre   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeVen 17 Mar - 14:30

Bonjour Annie
Comment s'y prendre pour communiquer avec vous autrement que sur ce furom.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sharon




Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2017

Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Re: Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeDim 28 Mai - 22:09

Bonsoir, je serais ravie de rencontrer ENFIN des gens qui peuvent me comprendre et que je peux comprendre... J'habite dans l'Eure-et-Loir (28)
Revenir en haut Aller en bas
Annie




Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2017

Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Re: Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeDim 4 Juin - 8:24

Bonjour,

cela fait un moment que je ne suis pas revenue ici. Je me rends compte qu'il y a eu de nouvelles réponses. Pour Armand : j'ai envoyé un message à l'administrateur pour comprendre pourquoi on ne pouvait pas s'envoyer de message privé. Je pense qu'il ne l'a tout simplement pas activée. J'ai quand même ouvert une page Fb :"Toutes Rayures", parce qu'à ce rythme là, on se rencontrera pour la retraite !!!! Pensez à modifier vos paramètres Fb sur votre page perso, ou à créer un nouveau profil car les amis de nos amis sont nos amis sur Fb... En bref, vous n'êtes pas obligés de dire à tout le monde que vous voulez fréquenter des surdoués....
Pour ceux qui vivent dans le Gard, pouvez-vous me dire si vous en êtes originaires? Si non, comment se passe ou s'est passée votre intégration ici ?
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Invité




Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une rencontre ! Oui l'échange peut aider ...   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeDim 4 Juin - 17:03

Bonsoir,
Je partage ma vie entre le Canada et la France, et j'aimerais beaucoup rencontrer d'autres personnes à qui on a fait ce diagnostic !
Mille idée à l'heure, passionné et ultra émotif, en larme en écoutant de la musique comme si elle coulait en moi ...
Jamais envisagé de rencontrer un(e) psy et là le mal-être est trop fort depuis toujours alors je fonce à l'instar de mes convictions !
Mon cerveau explose en permanence je voudrais le débrancher juste un moment ...
Aider les autres, malgré eux malheureusement !!! Tout faire avec passion sans limite aucune, quelque en soit les risques ! Parfois le physique ne suis plus mais impossible d'arrêter il faut aller jusqu'au bout !!!
Ancien compétiteur, musicien, chef d'entreprises ..... etc etc jamais s'arrêter surtout pas ! La peur de la chute ou la déprime qui vous rattrape du moins je le pensais ???
Et cette idée que vous êtes nuls qu'on a bien voulu vous inculquer depuis votre enfance parfois .... et dans mon cas !
Pas un chemin à prendre mais 10, 20 ou 30 ! Pas d'amis ou si peu !
Impossible d'avoir des amis hommes ??? Peut-être pas les bonnes connexions ???
Pas les bons lieux de vie ??? Il y en a eu beaucoup toujours en recherche du bien être ?
Toujours en recherche de l'idée, de l'entreprise qui va réussir, 1, 2, 3 ou 4 en même temps ....
Pas le temps de vivre, être à 200 % et qu'importe si cela ne dure pas, il faut toujours plus d'intensité, de toute façon dans ma tête un jour tout va s'arrêter et la le repos viendra, et peu être inconsciemment je souhaitais cette fin.
Le seul moment ou j'ai ressentit se bien être, était lors d'un accident ! je me souviens dans l'ambulance, je me sentais partir et là j'étais bien, apaisé ! Enfin tout est fini plus rien a penser, le ciel était clair dans ma tête et beaucoup de lumière ... Et une décharge électrique m'a ramenée !
Pour conclure, suis-je vraiment surdoué ? Comment l'admettre ?
Oui je voudrais trouver des réponses, des groupes d'échanges, de discussions !
Merci de vos retour si certains se reconnaissent !
Merci à vous tous.
Merci pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yvane Wiart




Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2014

Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Re: Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeDim 4 Mar - 13:12

Bonjour Annie,
Comment évoluent votre initiative de rencontres "en vrai" et votre page Facebook dédiée ?
Revenir en haut Aller en bas
morvandelle 74




Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2018

Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Re: Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeMar 6 Mar - 18:45

Bonsoir ,
Je m'appelle Annie aussi et je serais ravie de pouvoir vous rencontrer pour pouvoir échanger avec des personnes qui me ressemblent .
Votre idée me parait excellente .
Par contre , j'habite en Haute Savoie mais je ne suis pas hostile à l'idée de me déplacer .
Revenir en haut Aller en bas
Annie-bis
Invité




Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Re: Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeDim 1 Avr - 15:50

Bonjour,
la page Fb est déserte. Je ne peux plus me connecter au forum car j'ai perdu mon MDP, d'où le nom "-bis".
J'en conclus qu'il est plus difficile d'agir que de parler, et comme je n'ai ni le temps ni l'envie de rester derrière mon écran, je me suis rendue à l'évidence qu'il ne se passerait rien.
Annie, la page FB reste néanmoins ouverte ...
Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemat




Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2018
Localisation : Villefranche sur saone

Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Bonne idée !   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:52

Bonjour,
Je trouve celle initiative géniale, y aurait-il des personnes dans le 69 ou 01 ?
Je viens de découvrir que je suis une zèbre introvertie et que je suis entourée depuis ma naissance de PN.
Je comprends enfin mon comportement.... non je ne suis pas une alien, ni folle.... je suis normale !
J'ai toujours fait en sorte de remplir ma vie pour m'éviter de pensée, ca m'a valu une dépression et de nombreuses idées
de suicide....
Je me cherche depuis 20 ans et depuis quelques mois je suis en train de me trouver, de me découvrir, de comprendre.
Je vis des moments difficiles mais indispensable....
Séparée depuis un peu plus d'un an, maman de deux magnifiques enfants de 6 et 8 ans je ne sais comment gérer la chose
pour moi et mes enfants. Je suspecte ma fille d'être introvertie et mon fils d'etre un zèbre.
Apprendre à me connaitre, apprendre à gérer la chose, à être moi tout en m'adaptant aux autres... c'est un long travail qui m'attend.
Mais comment aider mes enfants ?

En espérant pouvoir vous rencontrer afin de me sentir moins seule et d'avoir vos retours d'expérience.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
caroline




Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2018

Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Re: Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitimeSam 7 Juil - 12:31

bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos commentaires et je trouve l'idée géniale mais je comprends le découragement, c'est compliqué de réunir physiquement tant de personnes éparpillées dans le monde !

Il serait par contre possible, si cela intéresse quelques personnes de se rencontrer virtuellement en utilisant skype et il suffirait alors de se donner un rdv devant nos écrans. Nous pourrions ainsi faire connaissance, partager tout en pouvant rester chez nous et pourquoi pas, par la suite, de se recontrer physiquement ?

S'il y a des partants, je me renseigne volontiers auprès de mon mari informaticien.

A bientôt

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. Empty
MessageSujet: Re: Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.   Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres réelles : et si on se parlait pour de vrai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi il est important de savoir et être dépisté pour améliorer son existence. Voici des clés pour y arriver...
» Juste pour me présenter
» Métaphores pour décrire comment vivent les surdoués - ceux qui s'ignorent et ceux qui savent - et dans quel monde
» Bonjour : info pour la Belgique ?
» Où trouver uelqu'un pour poser un diagnostic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: