Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artemis




Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2016

HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp Empty
MessageSujet: HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp   HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp I_icon_minitimeMer 5 Oct - 15:38

Bonjour à tous , je viens vers vous car mon cas me désespère.
J ai été en difficulté scolaire dans l enfance et j étais une enfant "bizarre" absorbée dans des questions existentielles (qui ne m'ont jamais quittées!) La psychologue scolaire m a fait passer des tests donc en 1981 (j avais 6ans) et voici la conclusion: elle dit que je n ai aucune pathologie, que je suis très créative et volontaire, que l effort me stimule et que j obtient un résultat au Test d efficience me plaçant dans la case "intellingence nettement supérieure" mais cela dit elle ne donne pas le score que j ai obtenu. 30 ans plus tard j entend parler de la surdouance et là je me reconnais en tout point (je suis considérée comme un "extraterrestre" par mon entourage, j ai une pensée qui va à toute allure, hypersensibilité sensorielle etc etc) donc je me suis demandé si je devais passer les tests adulte hp (au moins ça me permettrait d avoir une explication à mon "originalité" qui est un poids enorme pour moi)Mais j ai lu que dans l échelle de Weschler l intelligence dite "supérieure" correspondait à 120/130 de Qi. Alors que les personnes HP ont plus de 130 (très supérieur). La psychologue que j ai vu petite fait état d une intelligence "nettement supérieure" mais pas "très supérieure". Aussi je me dis que si j étais vraiment enfant précoce, elle l aurait diagnostiqué ! Donc je suis franchement perdue. Qu en pensez vous??? Merci beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yvane Wiart




Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2014

HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp Empty
MessageSujet: Re: HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp   HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp I_icon_minitimeMer 5 Oct - 17:16

à mon sens, elle n'a tout simplement pas voulu utiliser le terme de "surdouée". Mais, normalement "nettement supérieure", c'est bien cela que ça veut dire... et puis, si vous vous reconnaissez dans les caractéristiques...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis




Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2016

HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp Empty
MessageSujet: Re: HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp   HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp I_icon_minitimeMer 5 Oct - 18:54

Merci beaucoup pour votre réponse, en fait ce qui entraîne bcp de confusion pour moi c'est que je ne me sens pas du tout spécialement intelligente , il est vrai que dans certains domaines (mémoire des chiffres et apprentissage des langues je suis très performante mais par exemple en maths ou logique, je suis nulle!) la psychologue dit pourtant que mes résultats sont très homogènes, ce qui fait que j n'y comprend encore moins rien! En même temps j ai été tellement dévalorisée par l'école (on me croyait attardee et tout le monde se moquait de moi...)qu'il est peut être possible que j angoisse face à des problèmes logiques/mathématiques et du coup je perds tous mes moyens. Je crains que cela me handicape sérieusement pour passer les tests...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp Empty
MessageSujet: Re: HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp   HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! evaluation psychologique dans l enfance et test adulte hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» violence psychologique et douleurs
» Mal-être dans la vie
» test faut il?
» L'après identification: qu'est-ce que ça change?
» Se faire diagnostiquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: