Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 à lire absolument...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvane Wiart




Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2014

à lire absolument... Empty
MessageSujet: à lire absolument...   à lire absolument... I_icon_minitimeDim 6 Mar - 14:02

Des témoignages... J'espère qu'ils ne bouleversent pas que moi ! N'hésitez pas à réagir... Comme je l'ai déjà dit, de très nombreux surdoués sont parmi les victimes ! Il est hyper important que ces personnes puissent en parler et osent le faire, même si elles sont aujourd'hui adultes...

http://www.lexpress.fr/styles/harcelement-scolaire-ces-annees-ont-ete-les-pires-de-ma-vie_1765575.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1457254095#xtor=CS3-5076

http://www.lexpress.fr/actualite/harcelement-a-l-ecole-motus-et-tetes-de-turc_1508038.html
Revenir en haut Aller en bas
Kaiken

Kaiken


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Romandie

à lire absolument... Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument...   à lire absolument... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 4:27

Bonjour Yvane,

Terrible à dire.... mais en frôlant le rôle de harcelée, parfois j'ai trouvé moyen de me protéger en déviant en corner sur plus vulnérable que moi.

Ecole primaire, secondaire... comme en passant ces degrés, on se retrouve souvent avec les mêmes persécuteurs et persécutés, le hasard est le facteur le plus récurrent dans la réunion ou la séparation d'avec ses bourreaux.

J'ai eu de la chance, la leader de mon petit enfer portable (qui a quand même duré à peu près 7 ans) a eu la stupidité, pour finir, de me violenter sous les fenêtres de notre appartement, avec mon père aux premières loges. Il a aussitôt pris le téléphone pour appeler la mère de la gamine, lui demander que sa gosse vienne au bout du fil et lui passer un savon. Elle a compris qu'elle avait intérêt à faire profil bas.

J'ai eu de la chance (bis repetita), elle aurait pu mobiliser sa petite cour pour faire pire encore, mais elle a baissé l'oreille; et puis vers mes 14 ans, elle a disparu du paysage en déménageant en Belgique; j'ai perdu sa trace. Vers la trentaine, souper de classe, je revois la fille, on aurait dit une biche apeurée.

Je me souviens que je cherchais à l'amadouer, à lui faire des cadeaux. Je me rackettais moi-même, en fait! Ce qui m'a protégée un peu, c'est que son prétendant principal, un cancre intelligent et leader masculin, m'avait à la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
 
à lire absolument...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une émission à voir absolument...
» Intention louable, mais quel est l'intérêt de ce site??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Violence scolaire : en avez-vous été victime ? (ou acteur ?)-
Sauter vers: