Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin d'éclaircissement... Le suis-je ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie 38
Invité



MessageSujet: Besoin d'éclaircissement... Le suis-je ?   Jeu 18 Fév - 14:37

Bonjour,

En surfant sur le net à a recherche d'éléments pour ma fille concernant la douance, je rencontre un problème de taille...
Et une question m'apparaît alors en boomerang et j'aimerais avoir votre avis : suis-je "douée" "surdouée "précoce" ou je ne sais pas quoi"

Je m'explique...
Au boulot, je suis toujours à fond... "1000 idées-minute" me taquinent mes collègues....
"Virg' tu nous fatigues" me disent d'autres...
"Quand poses-tu ton cerveau ?" ajoutent d'autres...

Bref...
Je fonctionne apparemment vite... Je suis dans le secteur de l'animation. Un exemple : Un jour dans ma voiture, j'ai un flash : "faire un spectacle".
J'arrive au boulot, je présente le truc à ma collègue en 3 minutes... elle s'éclate de rire... me dit "j'ai rien compris mais vas y je te fais confiance". Je présente le truc aux enfants... On échange sur ce qu'ils veulent faire... 3 mois plus tard, on faisait LE spectacle exactement comme je l'avais visualisé après l'échange avec les enfants. Personne n'y croyait : ni les instits, ni les parents...

Je veux mettre en place des formations depuis 3 ans. ma DRH me dit il y a 2 semaines : "c'est bon on peut monter les formations mais il nous faut monter le cahier des charges". 2 heures plus tard, j'avais fait les deux cahiers des charges. Je les lui ai envoyé et elle m'a dit qu'elle n'y était pas et que je devais attendre... "tu vas trop vite !"

On parle de projets d'animation et dans ma tête ça fusionne... Une idée en entraine une autre et ça fait comme un arbre dans ma tête... Et le tour est joué. Les collègues me disent alors "ça y est, elle est partie"...

Je déteste quand ça lambine, quand ça traine. J'aime pas quand les gens ne disent pas les choses directement.
Je lutte au boulot contre les langues de vipères et ça créé des tensions.
J'ai un manque terrible de confiance en moi et apparemment, ce n'est pas ce que je reflète. J'adore bosser en équipe et échanger et j'attends toujours qu'on échange avec moi... j'aime quand on fait évoluer les situations professionnelles. J'aime quand je donne une idée et qu'elle est contrée mais ça n'arrive que très rarement...
Une copine m'a dit il y a peu de temps : "mais Virg, tu impressionnes. Tu es tellement à fond dans le boulot et tu parles tellement bien qu'on ne sait pas quoi dire face à toi. Tu sais où tu vas dans ton métier et tu sais ce que tu veux faire et nous on se sent inférieurs à toi. Du coup, on en te dit rien parce qu'on en sait pas quoi dire. T'es impressionnante! "
Mon conjoint n'échange jamais avec moi et on fait le même boulot et je crois qu'il a un complexe d'infériorité mais qu'il n'ose pas me le dire... J'ai honte de ça... Moi j'attends au contraire qu'on vienne me questionner, qu'on réfléchisse ensemble pour mettre du sens sur notre travail quotidien.

J'ai l'impression d'être en décalage avec les gens en ce moment... j'ai l'impression que personne me comprend...
Je perçois quand les gens vont mal et je le dis alors maintenant certaines me prennent pour une "voyante".

Quand il y a des problèmes, je trouve toujours une explication pour comprendre la personne à l'origine du problème.

Dernièrement, dans un contexte particulier, j'ai écrit mot à mot ce que disait mes enfants pour être le plus fidèle possible à leurs propos que je devais rapporter pour être sure de ne pas y mettre mon interprétation et fausser leurs propos : on a trouvé ça "étrange" .

On me dit toujours que je vais trop vite dans mes pensées, que je ne laisse pas du temps au temps.

Actuellement, je m'ennuie dans ma vie car j'ai l'impression de ne rien apprendre alors je me suis mise au tricot car je ne suis pas manuelle pour 2 sous et j'ai honte de ça. Alors je me suis lancée un défi.  

J'ai un ami qui est un gouffre de culture alors de temps en temps, je le sollicite et il me donne "du grain à moudre" car j'adore apprendre tout le temps...

J'ai une mémoire d'éléphant... je me souviens de choses d'enfance et même de ma première dent... Dans la famille, maintenant ils m'appellent quand ils veulent savoir un truc... Et souvent, je réponds. Alors tout le monde se moque de moi gentiment.. ma cousine dit souvent : "alors , c'était le 25 juin 1912, tu portais une chemisier à carreaux verts et une jupe bleue..."

A l'école, je  ne m'ennuyais mais je détestais apprendre par cœur. Je trouvais que ça allait trop lentement... Je voulais être météorologue ou enseignante.

J'ai demandé le "Boléro de Ravel " à 4 ans à mes parents mais je n'ai jamais fait de musique. J'adore écrire et je bloque sur des concours d'écriture car peur de ne pas être à la hauteur.


Voilà... J'écris en vrac ce que je fais et comment je fonctionne et j'ai les mains qui tremblent car j'ai cette impression perpétuelle d'être en décalage avec le monde qui m'entoure...

Qui veut bien  m'éclairer ?
Merci.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement... Le suis-je ?   Jeu 18 Fév - 19:06

La seule façon de savoir est de passer un bilan psychologique (comprenant entre autres tests le WAIS) avec un(e) psychologue spécialisé(e). Les résultats t'éclaireront sur ton fonctionnement, tes faiblesses et tes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
madou
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement... Le suis-je ?   Mer 9 Mar - 17:21

bonsoir virginie,

serions nous soeurs ? c'est dingue j'ai l'impression que c'est moi qui suis l'auteure du message ! pour ma part je fais des recherches pour mon fils et tout ce que je lis m'a egalement fait l'effet boomerang. je n'ai pas trop le temps ce soir pour plus de détails. effectivement on se pose bcp de questions, on va si vite et les autres sont toujours si lents ... le décalage, la créativité ... je ne peux peut etre pas t eclairer mais partager oui !
a bientot peut etre
madou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement... Le suis-je ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'éclaircissement... Le suis-je ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte
» besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi
» Besoin d'aide car je suis dans une impasse
» Besoin d'éclaircissement
» je suis spécial(e),il faut que j'en soi conscient(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: