Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment expliquer la surdouance à quelqu'un d'autre (qui ne l'est pas)?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rodolphe Crozel

Rodolphe Crozel


Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2016

Comment expliquer la surdouance à quelqu'un d'autre (qui ne l'est pas)? Empty
MessageSujet: Comment expliquer la surdouance à quelqu'un d'autre (qui ne l'est pas)?   Comment expliquer la surdouance à quelqu'un d'autre (qui ne l'est pas)? I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:04

Bonjour,
Ma question est simple: comment décrire ma différence aux autres? Dès que je dis qqc, la réponse est "oui, mais sa tout le monde le fait". Et pourtant .... Je n'ai pas non plus un exemple du type :"Vous vous avez tendances à faire ça, pas nous"...... J'ai l'impression de passer pour un imposteur (terme choisit évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
melinda67
Invité




Comment expliquer la surdouance à quelqu'un d'autre (qui ne l'est pas)? Empty
MessageSujet: reponse a comment expliquer..   Comment expliquer la surdouance à quelqu'un d'autre (qui ne l'est pas)? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 16:19

Je te propose de leur expliquer tout simplement que tu n'as pas tout a fait la même perception. Que tu vois les mêmes choses que tout le monde mais que tu ne les comprends pas où les vois pas de la même façon car tes connections cérébrales ne sont pas tout a fait câblées de la même façon. Tu peux expliquer que face à un tableau abstrait on a tous un avis sur ce que ça peut représenter mais que certains ont un regard plus fin sur les détails que d'autres. A ceux qui ont besoin de relativiser par " mais nous aussi on sait faire ça" c'est tout simplement et humainement une forme de jalousie et un besoin de l'autre de te remettre dans un moule. Si pas de différence, tu es comme tout le monde et du coup l'autre n'a pas à s'adapter car ça serait trop couteux pour lui/elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer la surdouance à quelqu'un d'autre (qui ne l'est pas)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: