Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un soulagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haraël



Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Un soulagement   Dim 6 Sep - 23:16

Je ne sais pas si c'est un phénomène commun mais, j'ai personnellement vécu cela de façon très positive.

J'ai, pendant des années, été diagnostiquée dépressive et on me décrivait des "symptômes" que je ne trouvais que partiellement présents chez moi, ou qui, du moins, n'expliquait pas tout. J'avais l'impression qu'il y avait la dépression et un énorme truc indescriptible, un ensemble de beaucoup de choses qui me rongeaient, très indépendamment les unes des autres.

J'ai donc grandi en me demandant pourquoi les choses étant si différentes, pourquoi certaines choses étaient si illogiques...jusqu'au jour où, ces choses étant trop nombreuses, j'ai commencé à me dire que j'étais l'élément "anormal" de la situation.

Après toutes ces années à me faire du mal, à me questionner sur toutes ces choses et à essayer de les comprendre, (en permanence, une véritable obsession), j'ai découvert que les adultes à haut potentiel étaient caractérisés par des choses qui me concernaient profondément. Et je me suis renseignée dans divers ouvrages de psychologie clinique (faisant mes études dans le domaine), et ce fut une révélation.

Toutes ces choses que je n'expliquais que maladroitement, sans vraiment comprendre leur origine, avaient une origine commune et tellement inattendue.

J'ai ressenti quelque chose de profondément présent chez moi se soulager. Je ne suis pas anormale; ma "normalité" est simplement différente.
Je suis différente, mais pas dérangée.


J'avais besoin de le savoir pour me situer, pour posséder une identité qui me corresponde. J'ai cherché à me mettre dans des cases qui n'étaient pas faites pour moi, j'ai enfin trouvé la mienne.

Je me fais désormais suivre par quelqu'un de spécialisé dans le domaine pour apprendre à dépasser certaines choses et à en gérer d'autres, différemment.

Pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent cela pourrait être bénéfique pour moi et pour elles, d'où mon inscription aujourd'hui-même.

Je suis Haraël, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un soulagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire
» Quel soulagement, ce n'est plus un secret !
» l'eternuement : un soulagement...
» Le soulagement des Évêques anglican bientôt catholiques
» Le pardon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: