Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 TDA/état limite/HP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lachouette



Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: TDA/état limite/HP ?   Mer 8 Juil - 12:57

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site, après avoir entendu un simple émission sur France inter relative aux adultes surdoués.

Je m'interroge, mais je me sens aussi prétentieuse de la faire.

En gros, j'ai toujours eu ce sentiment total de décalage, avec une historique de dépression et de suivis psy depuis une vingtaine d'années.

Mon psy pense que je suis borderline, à cause de ma difficulté à gérer mes émotions, mes réactions un peu disproportionnées et aussi un sentiment de vide un peu chronique, j'ai l'impression de mettre une casquette différente selon ce que je dois faire à tel ou tel moment : aujourd'hui, je suis une maman, aujourd'hui je suis ceci ou cela, en m'adaptant totalement à mon interlocuteur, mais au fond je ne sais pas qui je suis moi, si je suis une vraie personne ou quoi. Et, toujours en langage psy, j'ai une estime de moi catastrophique. Je suis incapable de faire des choses bonnes pour moi et ai une petite tendance à l'autodestruction, qui va de mieux en mieux en vieillissant tout de même (j'ai 41 ans).

Comme pour certains d'entre vous, on m'a aussi dit que j'étais hyperactive.

Mais il y a des choses qui ne collent pas avec l'état borderline ou l'hyperactivité, notamment que ma vie n'est pas spécialement instable, ni pour ce qui concerne le boulot ni pour ce qui concerne mes relation amicales. J'ai des problèmes d'angoisses puissantes, d'addiction (en voie de résolution), mais par exemple je ne me mets pas en danger, je ne suis pas violente, je n'ai pas de grosses colères qui sont apparemment caractéristiques de ce trouble.

J'ai passé des test de QI quand j'étais enfant, on m'a collé un 135 à l'âge de 5 ans (en indiquant une maturité intellectuelle comprise entre 8 et 10 ans). Mais c'était il y a 36 ans, je pense d'une part qu'on ne faisait pas trop attention à ces choses là, d'autre part que les tests n'étaient pas très élaborés. on me l'a fait passer seulement parce que j'avais appris à lire seule et que mon instit pensait que je devais zapper la dernière maternelle. Aucune autre conséquence n'en a été tirée. Mes parents ne m'ont parlé de rien, et ne m'ont donné les résultats du test qu'il y a une dizaine d'années, ils les avaient cachés "pour que je ne devienne pas prétentieuse".

Bref, cela semble un peu coller avec le HP, mais au quotidien, je ne me sens pas tellement plus "intelligente" que les autres (beaucoup plus rapide pour percuter en revanche, ça oui). Mais dans ma tête ça ne s'arrête jamais, jamais de tourner, de courir, dans tous les sens, c'est fatiguant .... j'ai pris l'habitude de dire que mon cerveau entrait dans les pièces 10 secondes avant moi, ça parle à quelqu'un ?

Je n'ai pas très envie de faire des tests, je me sens vraiment prétentieuse d'envisager ça.

Mais ce qui m'inquiète, c'est que ma fille présente tous les signes de précocité, qu'elle commence déjà à être angoissée et tourmentée comme je l'ai été à son âge. Elle se sent différente, à part des autres enfants, et elle en souffre beaucoup. Or son père, dont je suis séparée et qui aujourd'hui me déteste, s'oppose catégoriquement à ce qu'elle voie un psy, même pour un test, et elle ne le souhaite pas non plus (elle dit qu'elle ne veut pas se sentir encore plus anormale... bravo le papa, il a fait une beau travail de sape à mon avis).

Suis un peu perdue avec tout ça ....

Si quelqu'un se reconnaît un peu, ça me dirait bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TDA/état limite/HP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat limite
» Problème inscription date limite
» Nombre limite de tentatives d'entrée
» Magnitude limite en astrophoto
» lait de soja - date limite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: