Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Le suis je?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamikaouet
Invité



MessageSujet: Le suis je?    Jeu 11 Juin - 20:54

Bonsoir.

Je viens vers vous car je me demande, comme beaucoup, si je suis "surdoué".

C est plutot bizarre de se poser ce genre de question, mais à lire certains articles sur le sujet, ce serait bien possible.

Tout d abord, je n ai pas eu un parcours scolaire particulierement brillant. Un peu au dessus de la moyenne mais a peine. Je faisais le minimum pour ne pas me faire défoncer par mon père, mais il ne fallait surtoit pas que ca me coute.

Cependant, j ai eu des fulgurances a l ecole: en controle, sans avoir appris, je revivais les cours et me soubenais de tout ce qui s y etait passé. Plutot pratique.

J etais capable a la fav d expliquer leurs cours a des potes qui avaient un autre cursus que le mien, juste en lisant la documantation qu on leur avait fourni. Du coup je ne voyais pas la difficulté qu ils rencontraient...

D ailleurs, j ai arreté la fac parce que je ne supportais pas qu a chaque cours, les memes informations soient donnees. Je suis allé tres peu en cours a mon annee de licence (quasiment pas), et en geologie, il y a des stages de terrain. Où les connaissances acquises durant l annee sont sensees etre confrontees aux realités du terrain. Eh bien j expliquais tout aux autres... Qui etaient allés en cours eux... (bah ouai, j ai quand meme fait le stage, une ballade dans les montagnes, ca ne se refuse pas^^)

Voila, des anecdotes comme ca, j en ai un wagon.

Tous les tests internet me donnent entre 130 et 135 de QI pour ce que ca vaut (a mon avis pas grand chose vu que c est hyper facile).

Ah j ai aussi tendance a me desinteresser extrement rapidement d enormement de choses. Dès que j ai trouvé la "clé de voute" du truc.

Voila, j vais m arreter la. Generalement, quand je parle de tout ca, on me dit que je frime... Je frimerais surtput si ca m avait aidé a devenir riche ou puissant lol. Mais c est pas le cas, j ai pas la clé pour ca. D ailleurs ca ne m interesse meme pas...

Alors voila: le suis je? Si c etait le cas, le savoir me ferait une belle jambe (si ce n est qu a 4 ans et demi, mon fils sait deja presque lire, tiens des conversations de folie, et a une memoire qui me fait vraiment peur pour sa scolarité. A coté de ca, il eqt en classe avec des gamins qui savent a peine parler et comprendre des consignes...)

Merci de m avoir lu et merci d avance a ceux qui me repondront!

Tcho!!!

Revenir en haut Aller en bas
frankieetlesbrebis
Invité



MessageSujet: Re: Le suis je?    Mer 8 Juil - 13:40

Salut,

C'est vrai que t'as un côté frimeur ou grande bouche mais à part ça je me reconnais dans ton témoignage (les fautes de frappes en moins).
Après tout, s'il te plait de vivre, ya bon. Va maintenant falloir assurer la transmission du relais dans les meilleures conditions...

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le suis je?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis en crise depuis 3 jours
» Je suis seul
» Je suis peiné
» Saint Laurent de Rome Diacre et Martyr († en 258), commentaire du jour "Là où je suis, la aussi sera mon serviteur"
» Je suis très mal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: